L'Europe attend de recevoir 20 millions de touristes supplémentaires d'ici 2025

D'ici 2025, le flux de touristes internationaux, en provenance des principales destinations long-courriers, comme le Brésil, les Etats-Unis, l'Inde ou la Chine, devrait progresser de 40% pour représenter 75 millions de voyageurs venus découvrir l'Europe, rapporte l'Observatoire de la connectivité aérienne, publiée par Atout France ce mardi 16 mai.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Nouveaux vols low-cost, déploiement des long-courriers à bas coût, multiplication des routes aériennes, développement de nouveaux appareils... Le ciel s'est enrichi de multiples connexions, transportant davantage de voyageurs d'un bout de la planète à l'autre.

Au cours des vingt prochaines années, le trafic aérien devrait progresser entre 4,5% et 6% chaque année. Le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, l'Inde, le Japon, la Malaisie, le Mexique et la Russie constituent aujourd'hui les dix principales destinations d'où proviennent les visiteurs enclins à visiter le Vieux Continent.

Les touristes indiens prendront de la place

À l'horizon 2025, ce sont les voyageurs venus des États-Unis, de la Chine et de la Russie qui seront les plus nombreux à embarquer pour un voyage en Europe. Les passagers en provenance d'Inde incarnent le visage du tourisme européen de demain, représentant plus de 18% de la croissance attendue au sein de ces quatre marchés principaux, soit 85%.

La France tiendra une part prépondérante dans cette croissance du tourisme promise à l'Europe. Elle est la troisième destination parmi les dix principaux marchés de long-courriers. Le pays a l'ambition d'accueillir 100 millions de touristes internationaux à l'horizon 2020.

Cet observatoire a été créé par Atout France, organisme chargé de la promotion du tourisme en France, et le groupe ADP (Paris Aéroport). L'objectif de cette première étude a consisté à démontrer "le rôle majeur que jouent les flux aériens internationaux".