Travailler pour la bonne cause : Claire Verhamme pour l’ASBL Altéo

83

Quel est le nom de votre association et qu’y faites-vous ?

L’inclusion sociale des personnes handicapées et ou malades, c’est la raison d’être d’Altéo. Dans l’exercice de ma fonction, j’ai l’opportunité de participer à la coordination de divers projets développés par les régionales du mouvement. Ces initiatives touchent à l’accompagnement et au transport, au sport inclusif, à la défense de nos membres, à l’organisation de vacances et, finalement, à des activités de proximité.

Quelle est votre motivation?

Chez Altéo, aucune journée ne se ressemble, c’est ça qui est passionnant ! La richesse et la variété des projets, portés par nos volontaires, autant du point vue géographique que du contenu, sont impressionnantes ; on passe de la sensibilisation au handicap dans les écoles, à un défilé de mode, à la création d’outils destinés aux parents de PH, à de nombreuses journées sportives inclusives ou encore à l’organisation d’un séjour en festival pour notre public. Travailler chez Altéo c’est avant tout l’opportunité d’une expérience humaine, de rencontrer des personnes engagées grâce auxquelles on en apprend chaque jour.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?

Oui : dans le cadre de nos séjours de vacances, l’ASBL recherche des volontaires accompagnateurs ainsi que des infirmier(e)s.

 

A la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin

 

 

SHARE