À Chicago, une prison propose aux détenus de se faire livrer des pizzas

Une prison de Chicago a mis en place un service de collaboration entre détenus leur permettant de se faire livrer une pizza.
par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

C'est dans le cadre d'un programme pour les prisonniers intitulé « La recette pour le changement » que les prisonniers ont appris à confectionner des pizzas avec l'aide du chef d'un restaurant local Bruno Abate. Pour celui-ci, l'objectif est d'élargir l'appréciation de ses élèves pour la nourriture et augmenter leur estime de soi.

Le procédé est simple, chacun à leur tour, un prisonnier devient pizzaïolo et confectionne les commandes des autres détenus.

Un programme qui séduit

Depuis le lancement du programme le 20 avril dernier, les pizzas séduisent un grand nombre de prisonniers. Plus de 200 pizzas ont été vendues au total et six types de pizzas sont proposées pour un coût allant de 5 à 7$.

Malgré tout, "il ne s'agit pas de choyer les détenus", a tenu à préciser Cara Smith, la porte-parole du shérif. Elle précise aussi que l'argent des ventes est réutilisé dans le financement du programme.