Série de la semaine : « I Love Dick », nouvelle dramédie d'Amazon

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. Amazon nous fera découvrir ce vendredi sa nouvelle série originale. La comédie dramatique «I Love Dick», imaginée par la créatrice de «Transparent», se penchera sur le couple, la place de la femme et l'art. Avec Kevin Bacon au casting!
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Le pitch

«I Love Dick» se concentre sur Chris (Kathryn Hahn), une cinéaste new-yorkaise en quête de reconnaissance qui suit son mari Sylvère (Griffin Dunne) dans la petite ville texane de Marfa. Alors que ce dernier entame une résidence autour de l'Holocauste, il fait la connaissance de Dick (Kevin Bacon), un critique d'art. Misogyne et énigmatique, l'homme va fasciner Chris qui, obsédée, va se mettre à lui écrire des lettres.

Les promesses

Le pilote avait été présenté en août de l'année dernière aux abonnés d'Amazon et avait récolté de belles critiques. Et si l'on se fie au nom de la créatrice, le succès devrait être au rendez-vous. Jill Soloway est en effet derrière «Transparent», une autre création d'Amazon qui avait séduit un grand nombre de sériephiles. La série a d'ailleurs déjà remporté huit Emmy Awards et deux Golden Globes. Jill Soloway a également travaillé sur «Six Feet Under» et «Grey's Anatomy».

«I Love Dick» s'inspire du best-seller éponyme de Chris Kraus paru en 1997. La série marque le retour de Kevin Bacon à la télévision après «The Following», dont le dernier épisode avait été diffusé en mai 2015. Il donnera la réplique à l'excellente Kathryn Hahn, que l'on avait déjà pu voir dans «Transparent».

La bande-annonce promet beaucoup de situations très drôles. «C'est une comédie féministe et matriarcale révolutionnaire sur l'amour et le sexe», explique Jill Soloway. La série explore les difficultés du couple au quotidien, le désir, le sexe et l'obsession mais aussi la place de la femme dans la société actuelle et ses relations aux hommes.

Mais «I Love Dick», c'est aussi une plongée dans le monde de l'art. «C'est certainement une célébration de l'art et une célébration des femmes artistes», ajoute la créatrice.