Au Canada, une famille de réfugiés syriens nomme son fils Justin-Trudeau en hommage au Premier ministre

Des réfugiés syriens ayant fui Damas pour le Canada appellent leur nouveau-né Justin-Trudeau en référence au Premier ministre.
par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

Muhammad et Afraa Bilan se sont réfugiés au Canada avec leurs deux enfants, Nael, trois ans, et Naya, quatre ans. La famille a fui Damas après avoir appris que les autorités étaient à la recherche de Muhammad. Le jeune homme avait déjà été prisonnier du régime auparavant.

Une nouvelle vie possible grâce à Justin Trudeau

Cet avenir a été obtenu "grâce à la politique menée par le Premier ministre envers les réfugiés". Afraa Bilan très reconnaissante a déclaré au Toronto Star, « nous aimons cet homme, nous l'apprécions », c'est pour lui rendre un hommage qu'ils ont donc nommé leur fils Justin-Trudeau.

Afraa Bilan a expliqué à la BBC que "le Canada est beaucoup plus sûr, il n'y a pas de guerre, rien. Tout est différent, tout va bien, rien à voir avec la Syrie."

Justin-Trudeau est né le 4 mai dans la ville de Calgary, au sud de la province canadienne. Il s'apprête donc à vivre une vie calme et sereine grâce à son homonyme.