ATP Madrid: Djokovic se fait peur, Raonic rejoint Goffin

AFP / YANN COATSALIOU

Le Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial, s’est fait peur mais est toutefois parvenu à s’imposer contre l’Espagnol Nicolas Almagro, 76e mondial, en trois sets 6-1, 4-6, 7-5, mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Madrid. Le Canadien Milos Raonic a, lui, rejoint David Goffin en 8e de finale après avoir battu 6-4, 6-4 le Luxembourgeois Gilles Muller (ATP 26).

David Goffin (ATP 10/N.9) s’était qualifié pour les 8e mardi en battant l’Allemand Florian Mayer (ATP 51) 7-6 (7/3), 6-0.

Goffin et Raonic, tous deux âgés de 26 ans, se rencontreront pour la première fois sur terre battue. Ils se sont rencontrés à trois reprises dans le passé. Le Liégeois avait gagné leur premier affrontement en 2014 à Bâle (surface dure).

Le Canadien avait ensuite dominé le numéro un belge deux fois l’année dernière, en demi-finales du Masters 1000 d’Indian Wells (surface dure) puis en 8e de finale à Wimbledon (gazon).

BELGA / B. DOPPAGNE

Grosses frayeurs pour Djoko

Deson côté, Djoko a galéré avant de prendre le meilleur sur l’Espagnol Nicolas Almagro. Breaké d’entrée sur son premier jeu de service, «Nole» a enchaîné six jeux pour empocher le gain de la première manche, aidé par le faible niveau d’Almagro qui a bénéficié d’une invitation pour jouer ce Masters 1000 à Madrid.

Poussé dans une troisième manche par un Almagro retrouvé (6-4), Djokovic s’est retrouvé mené 3-0 dans le set décisif, avant de réagir, alors qu’Almagro s’est montré plus friable que lors de la manche précédente.

Après cette lutte de 2h15, le tenant du titre sera opposé en 8es de finale au vainqueur du match entre le Français Gilles Simon (ATP 32) et l’Espagnol Feliciano Lopez (ATP 38), qui s’affrontent mercredi dans l’après-midi.