Un artiste transforme les poubelles de New York en bouquets de fleurs géants

187

A New York, Lewis Miller a lancé une nouvelle forme de street art en transformant les poubelles de la ville en grands bouquets de fleurs.

Lewis Miller est un artiste américain spécialisé dans les compositions florales. Le mois dernier, en marge du gala du MET à New York, il avait par exemple donné un côté punk à la statue d’un chat installée devant un hôtel.

Depuis quelques semaines, son art floral envahit aussi les rues de New York. Tout a commencé le 14 février lorsque, pour la Saint-Valentin, Lewis Miller a transformé une poubelle de la ville en bouquet de fleur géant rempli de roses, de tulipes ou encore d’orchidées.

« Parce que l’Amour est grand mais qu’il peut aussi être brutal, gracieux et compliqué, tout comme notre ville bien-aimée « , avait écrit l’artiste sur Instagram en publiant la photo avec le hashtag #FlowersforNewyork, autrement dit des fleurs pour New York.

#LMDxNYC

A post shared by Lewis Miller Design (@lewismillerdesign) on

Deux semaines plus tard, Lewis Miller a à nouveau frappé, cette fois à l’angle de la 14e rue et de la Huitième avenue. Depuis, il continue d’apporter de la couleur et de la fraîcheur à la Grande Pomme en utilisant les poubelles de la ville comme vase géant pour ses créations.

Une forme de street art originale et éphémère visiblement appréciée par les passants et les instagrameurs comme le montrent les photos de ses créations qui fleurissent sur Instragram.

#LMDxNYC #spring #lewismillerdesign @lewismillerdesign #flowersfornewyork #LMDwashere #pink

A post shared by @thepanireebs on

Happy Monday #NYC

A post shared by . : I R I S + V I R G I L : . (@irisandvirgil) on

#LMDxNYC #lewismillerdesign #nyc #lmdwashere

A post shared by @thepanireebs on

SHARE