Un bourgmestre italien propose 2000€ pour venir habiter dans son village

Une envie de changer de vie et de vivre au soleil ? Ne cherchez plus, Daniele Galliano a la solution. Le bourgmestre de Bormida vous propose de venir habiter dans son village italien tout en vous payant pour le déplacement. Une proposition qui a permis au bourgmestre d'atteindre son objectif en deux jours...
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

2000 euros c'est ce que vous toucherez si vous vous décidez à changer de vie pour venir peupler les rues de Bormida, un village de la région de Ligurie, au nord-ouest de l'Italie. Face au déplacement des jeunes populations vers les villes, il ne reste plus que 394 personnes à vivre là-bas. Le bourgmestre a donc décidé de sortir les grands moyens pour attirer de nouveaux habitants et éviter que son village ne tombe à l'abandon. En plus de cette somme, les arrivants bénéficieront également d'une propriété louée par la commune de 50 à 120 euros par mois.

Une proposition qui pourrait être valide dès l'année prochaine lorsque ce plan aura été approuvé par le conseil local. Par ailleurs, l'appel d'offre pour les logements communaux se fera d'ici deux mois comme l'explique ce dernier sur Facebook.

Une vie simple

Comme le rapporte The Independent, des personnes des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l'Indonésie ou de la Hongrie aurait déjà exprimé leur intérêt, certaines renonçant même à l'offre financière souhaitant tout simplement profiter d'une vie plus simple. "Il n'y a rien à faire ici", a déclaré le responsable d'un restaurant local à The Guardian, "mais la vie est simple et naturelle, nous avons des forêts, des chèvres, une église et énormément de bonne nourriture. la vie sera sans aucun doute sans stress", rajoute ce dernier.

"Nous sommes une petite communauté mais très accueillante. Nous sommes dans une région montagneuse, mais pas loin de la mer. C'est un mode de vie sain, l'air est très propre", rajoute un conseiller à l'adresse des intéressés pour qui le wifi à haute vitesse semblait être une exigence principale avant de sauter le pas.

Objectif atteint

Mais devant l'offre alléchante, le bourgmestre a finalement publié un message ce matin, expliquant que devant la grande demande en seulement deux jours, il avait atteint son objectif.