Un ananas déposé par un étudiant dans une expo devient une œuvre d'art

Pour s'amuser, deux étudiants écossais ont déposé un ananas sur un présentoir dans une expo d'art. Quelques jours plus tard, le fruit avaient mis sous verre.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Tout est parti de la blague de deux étudiants écossais. Ruairi Gray et son ami Lloyd Jack, tous les deux étudiants à l'Université Robert Gordon d'Arberdeen, ont décidé de laisser un petit souvenir de leur passage à l'exposition d'art contemporain « Look Again ». Les deux amis sont allés acheter un ananas qu'ils ont discrètement déposé le fruit au milieu de l'expo.

"La chose la plus drôle qui soit arrivée cette année"

Les étudiants espéraient que les visiteurs prendraient l'ananas pour une œuvre d'art. Finalement, leur blague a pris une ampleur encore plus grande. En effet, quelques jours plus tard, lorsque l'étudiant est retourné à l'exposition son ananas avait été entouré de parois en verre. Looyd Jack s'est empressé de publier les photos sur Twitter.

«J'ai vu un stand vide dans l'exposition et j'ai décidé de voir combien de temps il faudrait pour que les gens croient que c'est de l'art. Je suis revenu et j'ai vu qu'il avait été mis sous verre. C'est la chose la plus drôle qui soit arrivée cette année", a-t-il raconté au DailyMail.

"Nous avons décidé de le garder"

Rapidement, des utilisateurs ont crié à la « fake news ». Pourtant, sans pouvoir expliquer qui l'avait mis sous verre, les responsables de l'exposition ont bien confirmé la présence de l'ananas. D'ailleurs, ils ont même décidé de le conserver dans l'exposition. « Il reste là maintenant. Nous avons décidé de le garder car il correspond à l'esprit joueur de cette exposition".

« J'ai vu l'opportunité d'être un artiste et je l'ai prise », raconte avec humour Ruairi Gray. « C'est le moyen parfait de terminer mes années d'université », conclut le jeune homme.