7 professions qui ont la cote en 2017

5248

Digital, SEO, réalité virtuelle, réseaux sociaux, blogs, etc. Ces expressions sont désormais sur toutes les lèvres. Autrefois, certains exerçaient le métier d’« allumeur de réverbère » ou de « rouisseur de chanvre ». Aujourd’hui, bon nombre de personnes exercent la profession de « blogueur » et de « technicien smarthome ». Quelles sont les professions les plus populaires en 2017 ? Nous en avons dressé la liste pour vous !

Expert en réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs et même les entreprises les investissent en masse. Campagnes, promotions, concours, etc. Elles en exploitent toutes les options. Il incombe dès lors à l’expert en réseaux sociaux de veiller à ce que l’entreprise en question développe la plus grande communauté en ligne.

Rédacteur de contenu/copywriter

Qui dit site Internet, magazine, blog ou réseau social, dit contenu. Cette profession a donc le vent en poupe.

Développeur d’appli

Vous vous réveillez chaque jour grâce à une appli qui détermine votre heure de lever idéale. Vous vous rendez au travail en écoutant les dernières infos via une appli. De retour à la maison, vous vous affalez sur le canapé en consultant le guide des programmes proposé par une appli. Les applis envahissent votre vie. Il faut donc de plus en plus de développeurs pour en lancer.

Créateur de réalité virtuelle

La réalité virtuelle gagne également en popularité. Pour expérimenter un produit ou tout simplement lors d’un jeu vidéo. Les techniciens et ingénieurs sont donc de plus en plus nombreux à en faire leur spécialité.

Technicien smarthome

Une appli qui vous permet de régler votre chauffage et d’allumer vos luminaires avant de rentrer chez vous ? Oui, c’est possible grâce au technicien smarthome qui s’en charge pour vous !

Agriculture urbaine

Une petite oasis de verdure au cœur d’une ville grise de béton. L’agriculture urbaine fait de plus en plus d’adeptes. Les voisins cultivent tous ensemble un potager et vendent leur récolte ou la conservent pour leur propre consommation.

Pilote de drone

Un drone vous permet de filmer les plus belles images. Mais un drone peut également se révéler très pratique pour déterminer la taille des terrains agricoles ou valoriser des maisons.

Vous êtes en quête d’un nouvel emploi ? Regardez vite parmi les offres d’emploi sur www.accentjobs.be !

SHARE