Les meilleurs moments des MTV Movie Awards

Le film «La Belle et la Bête» et la série «Stranger Things» ont été sacrés dimanche soir aux MTV Movie and TV Awards. Mis a part le palmarès, voici ce que nous avons retenu de la soirée.
par
robotredactie
Temps de lecture 1 min.

Un discours inspiré

Comme à son habitude, Emma Watson, qui a reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans «La Belle et la Bête», a prononcé un discours qui n'est pas passé inaperçu. À noter que le prix dans cette catégorie n'était pas genré. Une décision «audacieuse», selon l'actrice. «Cette première récompense du cinéma qui ne sépare pas les nominés en fonction de leur sexe dit quelque chose sur comment on perçoit l'expérience humaine», a déclaré Emma Watson. «L'empathie, la faculté à utiliser son imagination ne devrait pas avoir de limite», a-t-elle ajouté.

«Ils sont devenus ma famille»

AFP PHOTO / JEAN-BAPTISTE LACROIX

La jeune actrice de 13 ans Millie Bobby Brown a reçu un prix pour son rôle d'Eleven dans la série de Netflix «Stranger Things». Elle a fondu en larmes en remerciant ses camarades. «Ils sont devenus ma famille. Je vous aime», a-t-elle lancé. L'actrice, qui a également remercié ses parents pour leur soutien, a ému tout le public par sa sincérité.

Le prix du meilleur baiser

Ashton Sanders et Jharrel Jerome, les acteurs de «Moonlight» (couronné aux Oscars) ont remporté le prix du meilleur baiser. «Ce prix est plus grand que Jharrel et moi. Cela représente bien plus qu'un baiser. C'est pour ceux qui ont l'impression d'être moins que rien, les inadaptés, cela nous représente», a déclaré Ashton Sanders sur scène. Les deux acteurs étaient notamment opposés à Emma Stone et Ryan Gosling dans «La La Land».

Un hommage à Paul Walker

Le prix du Generation Award a été remis à Vin Diesel mais récompense tous les acteurs de la saga «Fast and Furious». «Je n'aurais pas pu être ici sur scène et parler de 'Fast and Furious' sans envoyer tout mon amour à mon frère Pablo», a déclaré l'acteur. Une référence à l'acteur Paul Walker, décédé en 2013 dans un accident de voiture.

La palme de la pire tenue

Matt Winkelmeyer/Getty Images/AFP

Sur les tapis rouges, on voit toujours des tenues qui n'auraient jamais dû être sorties du placard. Nous décernons la palme à Paris Jackson. La fille du Roi de la pop avait décidé de se la jouer décontractée avec un jeans troué, une chemise à carreau autour de la taille et un t-shirt représentant Michelle Obama, également troué. Pas sûr que l'ancienne Première Dame apprécie.