Les appareils portables responsables de troubles de l'apprentissage

Permettre aux enfants d'utiliser des appareils portables (téléphones, tablettes, jeux vidéo, etc.) peut provoquer chez eux un risque plus grand de retard de langage.
par
Camille
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Selon une étude canadienne smartphone et tablettes seraient nocifs pour les enfants en bas âges. Pour les besoins de l'étude, des parents devaient déclarer combien de temps leurs enfants passaient avec un appareil portable. L'équipe a constaté qu'à 18 mois, 20% des enfants utilisaient un appareil portable pendant en moyenne 28 minutes par jour.

Les chercheurs ont découvert que plus un enfant passait de temps avec un appareil portable, plus il était susceptible de connaître des retards de langage : pour chaque demi-heure passée sur un appareil portable, le risque augmentait de 49%.

 

Toutefois, l'équipe n'a constaté aucun lien entre le temps passé avec un appareil portable et d'autres types de retard de communication, par exemple dans le domaine des interactions sociales, du langage corporel ou de la gestuelle.

Cette étude est la première à établir un lien entre le temps passé à utiliser un appareil portable et le risque de retard de langage. Étant donné l'essor du nombre d'appareils portables dans les foyers, ces résultats pourraient revêtir une importance particulière.