Emmanuel Macron était aussi un joueur de foot

1175
Ph. Ligue de Paris Île-de-France de Football

Emmanuel Macron, le nouveau président français, est un fan de foot et un supporter de l’OM. Il y a dix ans, il jouait encore au foot, comme le prouve sa dernière licence en date.

La Ligue de Paris Île-de-France a publié un document surprenant : la dernière licence en date d’Emmanuel Macron. Le nouveau président de la République française a été licencié de 2004 à 2007 sous le numéro de licence 2338168322. Il jouait au poste d’arrière gauche au sein de l’équipe de foot loisir de l’ENA (Ecole Nationale d’Administration).

AFP PHOTO / BORIS HORVAT

« Il tapait dans la balle tous les samedis matin avec ses camarades de promotion au stade Emile Anthoine dans le 15e arrondissement », précise la Ligue sur son site Internet.

Lors d’une visite à Sarcelles, dans le cadre de la campagne de l’entre-deux tours, Emmanuel Macron avait prouvé qu’il savait encore manier le ballon rond. Durant quelques minutes, il avait joué au foot avec les jeunes d’un quartier et avait adroitement tiré et marqué un penalty, le tout en costard cravate.

AFP PHOTO / Martin BUREAU

« Aujourd’hui s’il conserve de beaux restes comme le prouve sa dernière sortie à Sarcelles, il pratique plus volontiers le tennis. », ajoute la Ligue de Paris Île-de-France.