Test de Mr. Shifty : L’homme qui traverse les murs

100

Si la Nintendo Switch compte encore peu de jeux en version boîte, le nombre de jeux indépendants disponibles en téléchargement est déjà impressionnant. Parmi ceux-ci, il y a quelques pépites dont Mr. Shifty.

Mr. Shifty est un jeu d’action, en vue du dessus, développé par tinyBuild Games et Team Shifty. Etage par étage, le héros du jeu, Mr. Shifty, doit s’infiltrer dans le gratte-ciel le plus sécurisé du monde. Evidemment, ce n’est pas une tâche facile. En plus de tous les dispositifs de sécurité, il devra faire face à des centaines d’hommes armés.

Heureusement, il peut compter sur un pouvoir spécial et indispensable : il peut traverser les murs. Mr. Shifty peut aussi donner des coups de poing et lancer des objets, mais c’est bien cette capacité de téléportation à courte portée qui est au cœur du jeu. La prise en main est simple et immédiate. Du côté des graphismes, Mr. Shifty adopte un style cartoon, sans prétention, mais joli, coloré et réussi.

Avec son gameplay original, ses graphismes sympathiques et son action non-stop, Mr. Shifty est une excellente surprise. Pour 15 €, il réserve cinq bonnes heures de jeu, quelques passages bien corsés et surtout une bonne dose de fun. Actuellement disponible sur Switch et sur PC, le jeu ne devrait pas tarder à arriver sur PS4 et Xbox One.

 

REVIEW OVERVIEW
Mr. Shifty
SHARE