Le Real Madrid a un pied en finale

Le Real Madrid a remporté hier soir la demi-finale aller de la Ligue des Champions (3-0), dans un derby qui l'opposait à l'Atletico Madrid.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Il n'a pas fallu attendre longtemps hier soir pour cette demi-finale derby de Ligue des Champions pour voir du spectacle. À la 7e minute, Daniel Carjaval combinait du côté droit avec Isco avant de passer Diego Godin d'un petit pont. Il frappait ensuite, mais voyait sa frappe repoussée par Jan Oblak, le gardien de l'Atletico… sur Karim Benzema. L'attaquant français repoussait la balle comme il pouvait de la cuisse. Mais ce revoie trop mou était à nouveau détourné par le dernier rempart de l'Atletico. Celui-ci ne s'offrait toutefois qu'un répit de courte durée. Trois minutes plus tard, une nouvelle attaque du Real était repoussée par les Colchoneros. Carlos Casemiro, dans la surface, reprenait pour centrer. L'inévitable Cristiano Ronaldo ne se faisait par prier pour piquer cette tête au fond des filets (1-0).

Les joueurs de Zinédine Zidane n'allaient rien lâcher au cours des minutes suivantes. À la 16e minute, le défenseur Raphaël Varane obligeait à nouveau Jan Oblak à s'illustrer, pour dévier une tête. À la 29e, c'est un retourné acrobatique de Karim Benzema qui passait tout près de la transversale de l'Atletico. Les Merengue devront pourtant se contenter de ce score à l'heure de rejoindre le vestiaire.

Ronaldo pousse le Real Madrid

Au retour sur le terrain, les esprits s'échauffaient quelque peu. Isco, pour le Real, puis Saul Niguez pour l'Atletico, étaient avertis. Cette tension ne s'accompagnait pas d'acte décisif sur la pelouse. À la 68e, Yannick Carrasco était remplacé par Angel Correa. Ce changement n'allait pas suffire à inverser la tendance. À la 73e, Marcelo trouvait Karim Benzema plein axe. Ce dernier décalait Christiano Ronaldo sur la droite, qui profitait d'un rebond du ballon pour envoyer une puissante volée dans le but de l'Atletico (2-0).

Profitant de l'avantage des siens, Zinédine Zindane les faisait passer dans une configuration moins offensive, avec le seul Cristiano Ronaldo en pointe. Cela n'allait pas empêcher les Madrilènes de maintenir la pression. et surtout pas Cristiano Ronaldo d'inscrire sont troisième but de la soirée. À la 85e, il profitait d'une passe en retrait de Lucas Vazquez pour frapper au but, du point de penalty et après avoir pris le temps de contrôler le ballon (3-0).