Un réfugié décède en allant chercher un ballon

Un jeune homme de 25 ans, résidant dans le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de la Croix Rouge situé rue de la Tonne à Rocourt , est décédé lundi soir après avoir voulu récupérer un ballon de volley qui avait terminé sa course sur un toit.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La victime a traversé le toit et a lourdement chuté sur une structure métallique en contrebas, a précisé le parquet de Liège. Ce décès a engendré des heurts entre communautés et un individu a été poignardé. Ses jours ne sont cependant pas en danger.

Un match de volley entre Afghans et Albanais

Lundi en soirée, les communautés afghanes et albanaises avaient décidé de disputer un match de volley dans l'enceinte du centre mais le ballon est resté bloqué sur le toit. Un des participants est monté dessus mais le toit s'est effondré, ne pouvant supporter le poids d'un individu.

La victime a fait une lourde chute de plusieurs mètres et a heurté une structure métallique en contrebas, a précisé le parquet de Liège. Le jeune homme est décédé sur le coup.

A la suite de cet accident, les esprits se sont échauffés. Dans la bagarre, un individu a été poignardé mais ses jours ne sont pas en danger. La police de Liège est parvenue à maîtriser la situation.