Le Royaume-Uni veut créer des visas pour baristas après le Brexit

Au Royaume-Unis, le secteur de la restauration est le premier à souffrir du Brexit. En effet, la restauration emploie principalement des personnes issues de l'immigration. Alors, pour faire venir les jeunes européens malgré le Brexit, le gouvernement pense créer un visa pour les baristas !
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

Aujourd'hui, 28% des employés de la restauration sont des étrangers et environ ¼ de la main-d'œuvre agroalimentaire vient d'Europe de l'Est. D'après la chaîne de restauration "Prêt à manger", une candidature sur cinquante provient d'un immigré.

Le Brexit va donc être particulièrement problématique dans la restauration où il risque de créer un manque de main-d'oeuvre.

Des visas pour servir le café 

Alors, pour continuer à embaucher dans ces secteurs où ne veulent pas travailler les Britanniques, le ministère de l'intérieur souhaite suivre l'idée d'un groupe pro-Brexit et veut limiter l'immigration en créant des visas pour Baristas. "Avec ce plan, les jeunes citoyens européens pourront venir au Royaume-Uni et travailler dans l'industrie de la restauration quand nous quitterons l'UE." 

Il a ajouté qu'"ils pourraient travailler à n'importe quel niveau mais ne deviendraient pas des immigrants à long terme ce qui allaient augmenter la pression sur les services publics."

Un permis de travail d'une durée de 2 ans pour les professionnels du café qui offre la possibilité aux citoyens européens de venir répondre aux offres d'emplois que les citoyens Britanniques ne veulent pas. Tout cela, sans leurs donner la possibilité de rester ou d'évoluer professionnellement. Une proposition qui a créé l'indignation des Britanniques sur les réseaux sociaux.

The #BaristaVisa sums up British arrogance. Assuming EU citizens will want to come to the UK rather than any other European country...

— Maggie Shiltagh (@MaggieShiltagh) 17 avril 2017

"Le #BaristaVisa résume l'arrogance Britannique. En supposant que les citoyens européens préféreront venir au Royaume-Uni plutôt que dans tout autre pays européen..."

"SAVE OUR JOBS! SAVE OUR COUNTRY!"

"Shit though who'll make our coffee in the morning?"

...

"We have now decided to explore a #BaristaVisa"

— Lisa Who (@LizzieLisa) 17 avril 2017

"SAUVEZ NOS EMPLOIS ! SAUVER NOTRE PAYS !" "Merde qui va nous faire notre café le matin ?"... "Nous avons décidé d'explorer un #BaristaVisa"

Who's the complete idiotic EU citizen who'd come to UK for 2 yrs working for peanuts?This is not bloody Australia! #nobeaches #baristavisa ?

— Merlin Chesters (@SMerlChest) 17 avril 2017

"Quel est le citoyen de l'UE complètement idiot qui viendrait au Royaume-Unis travailler 2 ans pour des cacahuètes ? Ce n'est pas l'Australie sanglante !" #nobeaches #baristavisa ?