Coupes de printemps

par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

[gallery td_select_gallery_slide="slide" ids="492769,492770,492771,492772,492773,492774"]

Pour la saison printemps-été 2017, les tendances coiffure s'adaptent aux différentes facettes de la femme, tour à tour ultra-sexy, glamour, casual et un brin masculine. Même constat côté coloration: des jeux de lumière, du doré ultra-glamour, et de l'audace.

L'ultra-féminin rétro

Pour sa collection ‘Audacieuse', Camille Albane propose un ‘Effilage ultra-féminin', puisant son inspiration dans les années 70. Cette coupe aux contours arrondis, qui s'arrête au niveau de la nuque, est remise au goût du jour grâce à un effet déstructuré, un effilage conséquent au niveau des pointes, et la longueur de la frange, qui vient se placer juste au-dessus du regard. Féminin au possible, mais aussi naturel et résolument moderne.

Jean Louis David invite les femmes à jouer avec leur image, explorant leurs différentes facettes. On retrouve cet esprit rétro et féminin avec la coupe ‘Rock Nineties'. Elle se caractérise par une base carrée dégradée et bien effilée, que la maison décline en plusieurs coiffures: ultra-volumineuse, effet coiffé-décoiffé pour accentuer le côté grunge, ou encore très lisse avec des mèches qui se détachent pour un look rock mais plus casual.

Le masculin-féminin

Partenaire officiel du Festival de Cannes, Dessange a décidé d'articuler sa collection autour de l'univers du 7e art, dévoilant des coiffures dignes des plus grands tapis rouge. Parmi elles se détache une coupe garçonne modulée dans un esprit eighties, avec juste ce qu'il faut de volume, pour un parfait masculin-féminin, aussi chic que naturel.

Très en vogue, la coupe garçonne est d'ailleurs mise en avant par de nombreuses maisons et créateurs cette saison, comme on a pu le voir à l'occasion des défilés printemps-été 2017. Les créateurs, comme chez Sacai, ont ainsi fait appel à de nombreux mannequins aux cheveux très courts ou ont coiffé les top-modèles de manière à faire ressortir ce côté masculin-féminin.

Couleur, entre naturel et excentrique

Pour les colorations, les marques suivent la même ligne directrice et prônent la diversité, avec, malgré tout, un accent porté sur deux tendances aux antipodes: le naturel et l'audace.

Saint Algue surfe sur la première avec le ‘Bronde'. Initiée par les stars hollywoodiennes, cette technique joue avec un éclaircissement des demi-longueurs et des pointes pour offrir de la lumière à la chevelure, évoquant l'effet du soleil en été.

Privilégiant l'audace, Schwarzkopf Professional joue sur les contrastes au niveau des couleurs avec une base pré-éclaircie ou blonde recouverte de teintes flashy sur quelques mèches seulement, et ce, de manière déstructurée. Pour ce faire, la marque utilise sa coloration Igora ColorWorx, déclinée en sept teintes vives et dynamiques: rose, rouge, orange, vert, bleu, jaune et violet. De quoi égayer la saison.