Des scientifiques allemands à la recherche de 25.000 fumeurs de cannabis !

par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

Des chercheurs berlinois veulent réaliser une étude sur la consommation de cannabis. Ils recherchent des volontaires et la consommation est offerte.

L'initiative a été lancée en 2016, ils recherchent 25.000 volontaires pour réaliser une «étude scientifique sur les conséquences du cannabis chez les consommateurs adultes psychologiquement normaux. »

Pour participer, il y a tout de même quelques conditions: il faut être majeur, ne pas avoir de problème de santé mentale ni addictions et déjà être un fumeur régulier.

Une consommation offerte et analysée

Pendant la durée de l'étude, la consommation de cannabis est fournie. 30 grammes de cannabis par mois seront livrés aux participants de l'étude dans des pharmacies.

D'après le directeur général de l'initiative de recherche de cannabis, Marko Dörre, « En Allemagne, plusieurs millions de personnes sont régulièrement en état d'ébriété avec le cannabis. Il est temps que la science s'intéresse à la consommation de cannabis modérée pour le plaisir. »

Les candidatures ont été ouvertes le 6 février 2017, et plus de 2.000 personnes ont déjà postulé.

Vers une légalisation du cannabis

En Allemagne, une loi est entrée en vigueur au mois de mars autorisant l'utilisation de cannabis thérapeutique. Le cannabis est la drogue illégale la plus consommée en Allemagne.