VIDEO. Une Indienne de 101 ans devient championne du 100 m des centenaires

L'indienne Man Kaur, âgée de 101 ans, a remporté le sprint de 100 mètres lors des World Masters Games à Auckland lundi. Il s'agit de la 17e médaille d'or de la tardive carrière de l'athlète l'indienne. 
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

Man Kaur a réalisé la distance en 1'14 secondes, soit 64,42 secondes de plus que le record d'Usain Bolt en 2009.

Une victoire garantie

En réalité, Man Kaur était la seule centenaire participante à la catégorie. Mais cette victoire lui a permis de remporter la 17ème médaille d'or de sa tardive carrière.

Pour la centenaire, l'essentiel était de profiter. "J'ai apprécié et je suis très, très heureuse. Je vais courir à nouveau, je ne vais pas abandonner. ", a-t-elle déclaré aux journalistes.

Une carrière tardive

Man Kaur a débuté l'athlétisme à l'âge de 93 ans. Auparavant, elle n'avait aucune expérience sportive. Un jour, son fils, Gurdev Singh, lui a suggéré de se joindre à lui pour participer au circuit international de jeux de maîtres. Après un examen médical l'autorisant à courir, mère et fils ont participé à des dizaines de rencontres pour personnes âgées à travers le monde.

Pour obtenir cette forme, Kaur suit un régime strict à base de jus d'herbe de blé et d'un verre quotidien de kéfir, a déclaré son fils au journal Indien Weekender.

Man Kaur ne compte pas s'arrêter là. Elle prévoit également de participer au sprint de 200 mètres, au lancer de poids de 2 kilos et au javelot de 400 grammes, toujours à Auckland.