Un fermier islandais découvre une licorne parmi ses moutons

Les licornes existent ! En Islande, un fermier en a découvert une dans son troupeau. Mais oubliez le mythe d'un beau cheval blanc, il s'agit ici d'un mouton licorne.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La licorne est une créature légendaire qui fascine les Hommes depuis des siècles. Lors de l'Antiquité, des voyageurs en faisaient état dans leurs récits. Mais est-elle vraiment un animal imaginaire ? En 2014, un chasseur slovène avait aperçu et abattu un étrange animal à une corne. National Geographic avait publié la photo squelette.

 

En Islande cette fois, un fermier a eu la surprise de découvrir qu'il avait une licorne parmi ses moutons. Les amateurs de l'animal mythique risquent cependant d'être déçus. Si la licorne est souvent représentée comme un beau cheval blanc avec un peu de rose et une longue corne, le spécimen aperçu en Islande est une brebis au pelage tout sale et au nom imprononçable, Einhyrningur.

Cette brebis a la particularité unique d'avoir les deux cornes collées. Et même si l'extrémité de son unique corne n'est pas parfaite, étymologiquement parlant, il s'agit bien d'une licorne. Son propriétaire raconte qu'elle est née l'année passée dans les montagnes islandaises.

Sauvée de l'abattoir

« Elle est très spéciale. Elle a un regard particulier à cause de cette malformation. Les cornes allongent son visage, particulièrement autour de ses yeux, elle semble toujours un peu surprise. Elle ressemble un peu à quelqu'un qui a fait un lifting. Mais malgré ça, Einhyrningur est une créature calme et bienveillante », explique la femme du fermier.

Selon la BBC qui cite un site islandais, grâce à sa corne unique, le mouton ne finira pas à l'abattoir. En effet, le zoo de Reykjavik aurait proposé de l'accueillir et de lui offrir une nouvelle vie.

Ph. Erla Þórey Ólafsdóttir