En Grèce, la Liga organise la projection d'un match du Clasico pour plus de 1.000 réfugiés

Lors du Clasico, la Liga espagnole a mis en place une projection du match Real Madrid - FC Barcelone pour permettre à un millier de réfugiés de profiter de l'événement. 
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

Ce dimanche, avait lieu la confrontation Real Madrid et FC Barcelone. Un événement également suivi dans la ville de Thessalonique dans laquelle la Liga a organisé une diffusion pour les réfugiés vivant dans les quatre camps autour de la ville.

Un beau geste humanitaire

Pour l'occasion, deux écrans géants avaient été installés sur le terrain du Salon international de Thessalonique. Les réfugiés ont donc pu profiter de ce magnifique spectacle en compagnie du joueur catalan Carles Puyol, ancien capitaine de Barcelone. Celui-ci avait d'ailleurs prédit aux réfugiés la victoire de son équipe.

Le joueur était accompagné du président de la Liga Javier Tebas et du ministre grec de la migration, Yannis Mouzalas. L'événement "Football Family Day" était organisé par La Liga, le groupe médiatique espagnol Mediapro et les ONG InterVolve et Open Cultural Centre.

Over 1,000 refugees are set to enjoy a special #ElClasico event in Thessaloniki, Greece ? https://t.co/CFvVPIpYPA pic.twitter.com/BAUeqYVuAK

— LaLiga (@LaLigaEN) 19 avril 2017

"Plus de 1 000 réfugiés devraient profiter de l'événement #ElClasico à Thessalonique, en Grèce."

Messi's equaliser raised the roof in Greece! ??#ElClasico pic.twitter.com/CjvP86Ivn0

— LaLiga (@LaLigaEN) 23 avril 2017

"L'égalisation de Messi a soulevé le toit en Grèce !"

En plus du match, étaient organisées de nombreuses activités culturelles et footballistiques tout au long de la journée.