Le maquillage naturel se met au bio

130

Les produits de beauté naturels ne sont pas nouveaux. Mais si l’accent était auparavant placé sur le soin de la peau, la demande en make-up bio s’avère de plus en plus forte.

Baume

Ce mois-ci, la marque de cosmétiques naturels Weleda s’est lancée dans le maquillage. Elle propose trois baumes teintés contenant du beurre de karité, de l’huile de jojoba et des pigments minéraux. Ils hydratent la bouche, la colorent et lui apportent une touche de gloss. (9,40€)

Si Weleda s’offre une timide incursion dans le domaine du maquillage, de nombreuses marques proposent déjà des gammes entières présentées comme bio et éco-respectueuses. Ces cosmétiques 100% naturels séduiront les adeptes de maquillage qui souhaitent entamer une détox de leur trousse de toilette.

Fond de teint

Le produit de beauté naturel le plus important reste sans doute le fond de teint. Le produit bareMinerals s’estime « si pur que l’on peut dormir avec, sans se démaquiller ». Si un bon démaquillage est toujours recommandé en fin de journée, il est indéniable que ce produit a largement séduit au fil des années. Le fond de teint minéral se présente sous forme de poudre et contient 5 ingrédients. Il offre une protection SPF 15. (28,05$)

Rouge à lèvres

Saviez-vous que de nombreux rouges à lèvres présents sur le marché contiennent du plomb? Même si les quantités utilisées sont infimes, nombreuses sont celles qui préfèrent ne pas approcher cette substance de la bouche. Celles qui souhaitent un effet voyant peuvent essayer la gamme « Beautiful Lips » de la marque German Lavera (20$)

Mascara

Le mascara bio du Dr. Hauschka contient de la cire de pétales de rose qui protège les cils, ainsi que de l’extrait de thé noir pour prendre soin de la zone de l’oeil, si délicate. (25$)

Correcteur

RMS Beauty, la marque de la maquilleuse Rosie-Marie Swift, propose une riche gamme de produits non-toxiques et nourrissants. Le correcteur ‘Un-Cover-Up’ hydrate la peau tout en camouflant les imperfections et les rougeurs. (36$)

Blush

Si l’encre colorée de Tata Harper est quelque peu onéreuse, c’est un produit 2 en 1 qui s’utilise sur la bouche et les pommettes. La gamme de trois couleurs crée un effet naturel et transparent. Sa formule « volumisante » raffermit la peau. (36$)

SHARE