PHOTOS. La super-floraison du désert californien vue depuis l’espace

433

Le phénomène de super-floraison qui voit fleurir des milliers de fleurs sauvages dans le désert de Californie est aussi visible depuis l’espace. Et c’est toujours aussi beau.

Après plusieurs années de sécheresse, plusieurs endroits du désert californien, aux Etats-Unis, connaissent une super-floraison. Des plaines habituellement très arides se sont retrouvées recouvertes de fleurs sauvages multicolores. Le phénomène fait le bonheur des touristes et des instagramers. Même si ces derniers, prêts à tout pour faire la plus belle photo, piétinent les fleurs et détruisent l’environnement.

Mais la super-floraison de ce printemps n’est pas uniquement visiblement depuis la Terre. En effet, l’entreprise Planet, spécialisée dans la capture d’images satellite pour montrer les changements de la Terre, a capturé ce phénomène rare depuis l’espace.

 

Planet a publié les images satellite des mêmes endroits du désert californien à quelques mois d’intervalle. En décembre 2016, les photos montrent des plaines asséchées, arides et désertiques. Quelques mois plus tard, en mars 2017, les mêmes lieux sont méconnaissables. Ils sont devenus verdoyants et les champs de fleurs qui sont apparus sont clairement visibles depuis l’espace.

Que ce soit sur Terre ou depuis l’espace, le phénomène de super-floraison est vraiment incroyable.

 

Carrizo Plain National le 3 décembre 2016 et le 27 mars 2017 :

Bitter Creek National Wildlife Refuge le 3 décembre 2016 et le 27 mars 2017 :

Los Padres National Forest le 3 décembre 2016 et le 27 mars 2017 :

SHARE