Entre le sac Ikea à 60 centimes et le sac Balenciaga à 1.700 €, les internautes ont fait leur choix !

904

La marque de mode Balenciaga s’attire les moqueries des internautes après avoir présenté un sac de luxe ressemblant au célèbre sac bleu d’Ikea.

Tout le monde connaît le Frakta, ce grand sac bleu en polypropylène vendu par Ikea pour 60 centimes. Pas très joli, il est surtout pas cher et très pratique de par ses dimensions, sa capacité de 71 litres et sa charge maximale de 25 kilos. Mais ce sac, imaginé par le duo de designers Knut et Marianne Hagberg, a visiblement inspiré une grande marque.

La maison de mode Balenciaga propose un sac porté épaule pour hommes ressemblant au célèbre sac d’Ikea. Le Carry Shopper L a, à quelques centimètres près, les mêmes dimensions que le sac du géant suédois.

Son bleu sulfate rappelle également la couleur d’Ikea. Mais fabriqué en Italie et en cuir d’agneau, le sac de Balenciaga se distingue de celui d’Ikea par son prix… de 1.695 €.

En remarquant la similitude entre les deux produits, les internautes se sont rapidement moqués du sac Balenciaga. Ce matin, Ikea Malaisie a réagi avec humour en publiant des photos « fashions » de son sac bleu et en écrivant « Obtenez l’original pour un prix qui est 4.000 fois plus abordable. »

SOURCERédaction en ligne
SHARE