Des apps indispensables pour la cuisine

640
apps cuisine

La technologie est devenue indissociable de notre vie. Et dans la cuisine aussi, les apps et les gadgets techniques font leur entrée. Mais comment retrouver son chemin dans ce labyrinthe numérique? Voici quelques apps indispensables.

Des recettes au format de poche

Les livres de cuisine encombrent souvent le plan de travail. Pourquoi dès lors ne pas recourir à votre tablette quand vous cuisinez? On trouve en effet des tonnes de recettes sur internet. Vous placez votre appareil sur un support, de façon à pouvoir lire facilement les instructions. Il existe aussi des vidéos des recettes les plus savoureuses, par exemple sur la page Facebook Tasty.

Thyme

Thyme est une app qui aide à mesurer le temps de cuisson. Chacun de vos feux ainsi que votre four disposent de leur propre minuteur que vous réglez dans l’app. Donc, si vous brûlez encore l’un de vos plats, ce sera vraiment de votre faute!

Amount

apps cuisine amount

Si vous aimez faire de la pâtisserie, vous vous retrouverez dans le scénario suivant. Un peu trop de farine ou trop peu de beurre et votre tarte tourne à la vinaigrette! Et pourquoi ces recettes sont-elles toujours pour quatre personnes? L’app Amount convertit par exemple les cuillères à soupe en cuillères à café. Vous pouvez aussi rajouter des unités, de façon à pouvoir adapter la recette à vos ustensiles.

Home Connect

Avec Home Connect de Siemens vous commandez vos appareils ménagers à distance. Vous êtes partis de chez vous, mais vous ne savez plus si vous avez éteint le four? Éteignez-le vite via votre smartphone ou votre tablette et profitez en toute quiétude de votre soirée. Grâce à l’onglet «Recettes», cuisiner est on ne peut plus facile. Choisissez une recette et envoyez-la à votre four. Il choisira de lui-même les réglages idéaux et démarrera immédiatement la cuisson. Bon appétit!

 

Siemens

SHARE