"Je ne crois pas beaucoup aux chances d'Anderlecht"

L'ancien attaquant canadien d'Anderlecht Tomasz Radzinski ne croit pas qu'Anderlecht va éliminer Manchester United, ce jeudi, en quarts de finale de l'Europa League.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Je ne crois pas qu'Anderlecht a beaucoup de chances de se qualifier au tour suivant", a déclaré le héros de la victoire d'Anderlecht sur Manchester United (2-1) en Ligue des Champions en octobre 2000, au site sportif américain ESPN.

"Ils (les Anderlechtois, ndlr) ont besoin de marquer un but, ce qui est un avantage pour Man United. C'est pourquoi je ne vois pas Anderlecht se qualifier."

"Si Manchester United marque rapidement, le match sera terminé. Après le match à Bruxelles, je donnais 60% de chances à Man United de se qualifier. Maintenant, après avoir vu le match ce week-end contre Chelsea (victoire 2-0, ndlr), je pense que MU a encore élevé son niveau. Les Mancuniens vont engranger beaucoup de confiance grâce à ce match. Je ne vois pas Anderlecht gagner à Old Trafford", a expliqué Radzinski désormais agent de joueur au sein de la société Atticus Sports Management.

Manchester United en totale confiance

"Avec un peu de chance, nous avons une demi-finale qui nous attend. Si nous pouvons jouer comme contre Chelsea, alors je suis certain que nous passerons Anderlecht et que nous irons en demies", a lancé Ashley Young, capitaine contre l'équipe d'Antonio Conte.

"Nous croyons en nous. J'ai confiance dans tous les joueurs du groupe", a encore ajouté le latéral anglais.

Dimanche, ManU a enfin pris sa revanche en Premier League sur les "Blues", après avoir été battus deux fois, en championnat en octobre (4-0) et en Coupe d'Angleterre en mars (1-0). Et avec la manière! "Mou" a orchestré la victoire de main de maître, tous ses choix tactiques faisant mouche.