VIDEO. L’animateur John Oliver de l’émission américaine « Last Week Tonight » s’attaque à Marine Le Pen

256
Ph. LastWeekTonight youtube

Dans  l’émission américaine « Last Week Tonight », sur HBO, le présentateur John Oliver a commenté l’élection présidentielle française. Après s’être longuement moqué des candidats et plus particulièrement de Marine Le Pen, il a appelé les Français à voter intelligemment.

Le présentateur anglais John Oliver a souhaité parler de l’élection présidentielle française dans son émission « Last Week Tonight ». Il a présenté le fonctionnement des élections et l’insatisfaction des Français envers François Hollande. Puis, il est revenu sur les différents et les scandales qui ont animé cette élection. Comme par exemple,  François Fillon et les accusations d’emplois fictifs, Jean Lassalle torse nu, Jacques Cheminade qui pense que la reine d’Angleterre est impliquée dans des trafics de drogue, etc.

Ensuite, le présentateur a ironisé sur les attaques à l’œuf et à la farine dont ont été victimes les candidats François Fillon et Emmanuel Macron ainsi que l’ancien premier Ministre Manuel Valls.

Après cette analyse satirique et plutôt inquiétante de la politique française, il s’est longuement attardé sur Marine Le Pen qu’il compare à Donald Trump. Avec des extraits de ses discours, il a présenté ses idées radicalistes et très conservatrices. À la fin, celui-ci s’est permis de l’insulter en français de « trou du cul démagogue ».

Un appel à la France

Après 15min20, le présentateur décide d’interpeller le peuple français et l’appelle à voter. Les images passent en noir et blanc, le décor change et devient très cliché dans un bistrot français avec un verre de vin, un accordéon et une cigarette à la main.

John Oliver implore en français:« Bonjour la France. Je sais qu’un présentateur anglais qui parle dans une émission de télévision américaine de la République française…en gros, c’est comme de la kryptonite française. C’est la raison pour laquelle je vous parle en français, même si je sais que je fais ressembler votre belle langue à un remake « d’Amélie » par Guy Ritchie. Mais s’il vous plaît, écoutez-moi. L’Angleterre et les États-Unis ont ‘foucked oup’, ils ont merdé. Ne merdez pas non plus. Marine Le Pen est une trou du cul démagogue. Un monstrueux trou du cul démagogue. Vous valez mieux que cela. Ceci est votre chance de montrer que vous êtes à la hauteur de la philosophie des Lumières et montrer au monde entier que les idéaux français de liberté, égalité et fraternité vont ensemble comme… Larry Skylwalker et l’espèce d’ours (rappel au début de la vidéo lorsque Jacques Cheminade confond Ewoks et Larry Skylwalker ). »

 Un discours engagé, effectué pour inciter les Français à voter à une semaine du premier tour des élections présidentielles.

SHARE