« Quel plaisir d’entendre que les clients sont satisfaits »

183

Qui ? Vincent Vandegans
Âge ? 34 ans
Études ? Ingénieur industriel à ‘Léonard de Vinci’, Bruxelles
Fonction ? CTO
Entreprise ? eRowz

En quoi consiste votre travail ?

« Je dirige l’équipe de développement de eRowz et collabore à l’élaboration des plans stratégiques. C’est un réel défi dans une entreprise en pleine croissance. Avec nos boutiques de seconde main, nous sommes devenus le premier partenaire d’eBay dans le monde entier. Nous enregistrons une croissance annuelle de 65 %, atteignant cette année les 2,8 millions €. »

Qu’appréciez-vous dans votre travail ?

« J’aime l’esprit d’équipe que nous avons réussi à créer. Au lieu de contrôler nos employés, nous les aidons et les laissons travailler de manière très indépendante. Notre décision d’investir 60 % de notre chiffre d’affaires dans la Recherche et Développement stimule la créativité de nos collaborateurs. En faisant preuve d’ouverture en matière de chiffres et de projets, nous montrons que nous sommes tous dans le même bateau. »

Comment évoluez-vous personnellement ?

« La croissance de l’entreprise exige que j’évolue aussi personnellement. Pour améliorer mes compétences en gestion, je lis des livres de gestion du Royaume-Uni et des États-Unis et je suis des cours de gestion. eRowz est la 5e entreprise que je fonde, et aussi la plus grande. Conserver nos 10 millions de visiteurs par mois, maintenir la croissance et suivre les évolutions technologiques est une tâche ardue mais très agréable. »

SHARE