VIDEO. Des araignées tissent une toile géante pour échapper aux inondations en Nouvelle-Zélande

En Océanie, les araignées ont leur solution pour échapper aux inondations. Elles utilisent leur toile comme parachute pour se mettre à l'abri.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Chaque année à la même période, l'Australie et la Nouvelle-Zélande connaissent un phénomène qui effraie les arachnophobes du monde entier. Pour survivre aux inondations, les araignées tissent de gigantesques toiles qui, une fois emportées par le vent, vont leur permettre de se mettre à l'abri. Le résultat est impressionnant et donne l'impression d'une pluie de milliers d'araignées.

 

Dimanche dernier, dans un champ de Tauranga, en Nouvelle-Zélande, une mère et sa fille ont ainsi pu filmer une gigantesque toile d'araignée s'étendant sur plus 30 mètres. Le docteur Cor Vink, conservateur du musée de Canterbury et expert en araignées, a expliqué au journal The New Zealand Herald que le phénomène s'était produit peu de temps après les inondations car les araignées cherchaient un peu de hauteur.

Il s'agit d'une façon, surtout pour les araignées de petite taille, de se déplacer et d'ainsi fuir le danger. « C'est comme un parachute d'araignée », déclare l'expert.