Des averses de neige attendues ce mardi

661
Belga

Une zone d’averses traversera le pays du nord au sud mardi, selon les prévisions de l’IRM. Des averses de neige sont attendues au sud du sillon Sambre et Meuse, qui se transformeront progressivement en pluie.

De la neige fondante n’est pas non plus à exclure en plaine. Le temps sera ensuite plus sec et ensoleillé en cours de journée, sous des maxima de 4 ou 5° sur les hauteurs et 10 à 11° en plaine. Les averses hivernales pourraient temporairement perturber la circulation mardi matin, avertit l’IRM. En soirée, des averses sont encore possibles à l’est, qui prendront un caractère hivernal en Ardenne. La nuit prochaine, le ciel sera dégagé. Il fera frais, avec des minima oscillant entre -4° sur les hauteurs ardennaises, 0° dans le centre et entre 1 et 3° à l’ouest, où il risque de geler au sol.

Mercredi, il fera sec avec des éclaircies et des passages nuageux. Le mercure ne dépassera pas 4° dans les Hautes Fagnes et 9 ou 10° ailleurs. Le vent sera modéré, de secteur nord-est. Du gel est attendu en de nombreux endroits durant la nuit.Le temps restera sec jeudi mais il fera toujours frais. Les maxima seront compris entre 7° en Ardenne et 12° en Campine.

La nébulosité augmentera progressivement vendredi. De samedi jusque lundi, les éclaircies alterneront avec des passages nuageux et un risque de giboulées.

SOURCEBelga
SHARE