Ronaldo qualifie le Real pour les demi-finales de la Ligue des Champions

Le Real Madrid s'est imposé hier contre le Bayern Munich (4-2). Un score qui lui suffit à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, après sa victoire au match aller.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Battus 1-2 à domicile lors du match aller de ce quart de finale, les Munichois n'avaient pas le droit à l'erreur hier au stade Santiago Bernabeu. Pourtant, malgré un bon début de match pour le club allemand, ce sont les hommes de Zinédine Zidane qui se montraient les plus menaçants. À la 23e minute ils profitaient de leur première véritable action, avec une tête de Karim Benzema. La suite de la première mi-temps allait être une succession d'occasions plus ou moins nettes en faveur du Real.

Au retour du vestiaire, le Bayern retrouvait des couleurs. Robben obtenait un penalty suite à une faute de Casemiro. Lewandowski ne se faisait pas prier et trompait Navas, parti sur la gauche (0-1). À un but de la qualification, les Munichois allaient tout donner pour tenter d'inscrire un but synonyme de qualification pour les demi-finales. À la 76e, Ronaldo ramenait les siens grâce à une tête (1-1). Mais le Bayern répliquait instantanément, grâce à un but contre son camp de Sergio Ramos (1-2). A la 85e, les Bavarois étaient toutefois réduits à dix, suite à l'expulsion de Vidal.

Les deux équipes entamaient les prolongations. À la 104e, Ronaldo égalisait (2-2), un but synonyme de qualifications pour les joueurs de Zinédine Zidane. Les 15 dernières minutes des prolongations ne suffiront pas au Bayern pour refaire son retard. Au contraire, Ronaldo, toujours lui, triplait la mise (3-2) à la 110e. Asensio inscrivait même un dernier goal à la 112 (4-2). Le Real verra donc les demi-finales.