Standard de Liège : José Jeunechamps remplace Aleksandar Jankovic

Le Standard a confirmé le départ de son entraîneur Aleksandar Jankovic. José Jeunechamps a été désigné pour assurer l'intérim jusqu'au terme de la saison.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

«Le Standard de Liège et Aleksandar Jankovic ont décidé de commun accord de mettre fin à leur collaboration», a annoncé hier le club liégeois. «Les résultats sportifs négatifs ont amené les deux parties à tirer les conséquences qui s'imposaient», explique le club. «Le successeur de l'entraîneur serbe sera connu pour la reprise des entraînements de la saison prochaine. En attendant, José Jeunechamps assurera l'intérim avec Eric Deflandre, Luigi Pieroni, Philippe Vandewalle et nos préparateurs physiques Kevin Miny et Dorian Deflandre.»

Jankovic, 44 ans, avait succédé à Yannick Ferrera en septembre 2016. Le Serbe devenait alors le troisième entraîneur du Standard depuis l'arrivée de Bruno Venanzi à la présidence du club, en juin 2015. Il avait été précédé par Slavoljub Muslin et Yannick Ferrera. Le Standard a manqué l'accès aux playoffs I et reste sur une série de sept rencontres sans victoire. Son dernier succès remonte au 12 février dernier sur la pelouse de Waasland-Beveren (0-2).

Difficultés en Playoffs II

Le technicien liégeois José Jeunechamps fait donc son retour au Standard de Liège. Il avait connu un premier passage en bord de Meuse, de 2007 à 2012. Il avait alors coaché les Espoirs Rouches et travaillé aux côtés de Tomislav Ivic, Dominique D'Onofrio, Laszlo Boloni et Michel Preud'homme. Jeunechamps avait entraîné Seraing en début de saison. Il avait quitté le club en novembre dernier, six mois après son arrivée.

Avec 2 points sur 9, le Standard est cinquième et avant-dernier du groupe A des Playoffs II. Les Liégeois se déplaceront à Malines, où Ferrera a remplacé Jankovic, dans le cadre de la quatrième journée, samedi.