Trailer : Montagne en Scène fait son retour

Montagne en Scène revient pour une troisième édition. Le festival de film s'est donné pour mission de faire connaitre la montagne sous toutes ses facettes.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Six films au total seront projetés. A chaque fois, il s'agit de mettre en avant une discipline. Escalade, VTT, Slackline et alpinisme sont au programme. Sept soirées sont prévues en Belgique : à Bruxelles le 24 avril, à Charleroi le 25 avril, Marches-en-Famenne le 26 avril, Bastogne le 2 mai, Verviers le 3 mai, Liège le 4 mai et Namur le 9 mai.

La vie au bout des doigts est un classique de l'escalade. C'est l'un des premiers films consacrés à la discipline. Sorti en 1982, il montre Patrick Edlinger et sa capacité sans pareil à danser sur une paroi. Ses repos sur une main sont toujours une source d'inspiration pour nombre d'apprentis grimpeurs.

 

Poumaka présente Angie Payne, championne d'escalade. Elle s'embarque avec l'explorateur Mike Libecki pour une ascension en pleine jungle. Les deux grimpeurs vont devoir faire face à une paroi vierge, mais surtout couverte de boue et de végétation.

Bob, je quitte le navire met en scène trois highliners. Ils se sont fixés l'objectif de traverser une slackline fixée... entre deux parapentes. Des images à couper le souffle.

Mountain Bike is the new ski est l'histoire de Kilian Bron. Après une grosse averse de neige dans les Alpes, il décide de troquer ses skis contre un VTT.

Entre Ciel et Cîmes montre comment Julien Irilli dépasse le monde de l'alpinisme en utilisant un parapente. On le voit notamment rejoindre le sommet du Mont Blanc ou gravir les Grandes Jorasses... par les airs.

Par-delà les hauteurs est plus une aventure humaine qu'un récit d'alpinisme. Le montagnard Marc Batard emmène avec lui onze jeunes banlieusards à la conquête d'un sommet himalayen. Une découverte totale pour des jeunes qui n'avaient jamais vu une montagne de prêt.