Visitez les coulisses de Brussels Airport et de Belgocontrol

Belga / E. Lalmand

Brussels Airport et Belgocontrol ouvriront leurs portes aux visiteurs le 22 avril dans le cadre de la journée flamande de l’Aviation (Luchtvaartdag), qui aura des déclinaisons dans les différents aéroports du nord du pays.

De nombreuses visites des coulisses de l’aéroport bruxellois et du contrôleur aérien sont aussi prévues à destination du public francophone. Il est indispensable de s’inscrire sur le site www.visitbrusselsairport.be pour pouvoir participer à cet événement et d’ensuite se munir de la preuve d’inscription et d’une carte d’identité valable.

Au coeur d’un C130

Le centre névralgique de cette journée sera installé dans le bâtiment DHL à Brucargo, où il sera possible de faire connaissance avec les différentes compagnies aériennes et sociétés aéroportuaires.

Les visiteurs pourront participer à une visite guidée sur le site de l’aéroport. Ils pourront également découvrir un C130 de l’extérieur comme de l’intérieur, assister à une démonstration de l’équipe chargée des ‘opérations hivernales’, admirer les pompiers au travail, suivre le chargement et déchargement d’un avion-cargo ou encore parcourir le tarmac à bord d’un simulateur.

Visite à 360°

Un stand de Brussels Airport emmènera en outre les intéressés à la découverte interactive de la vision stratégique de l’aéroport, de l’emploi sur le site, de la façon dont le site et l’environnement sont améliorés, des activités de fret et leurs modalités opérationnelles.

Les visites guidées organisées par le tour-opérateur TUI et la compagnie aérienne Brussels Airlines affichent, pour leur part, déjà complet.

Quant à Belgocontrol, via une «immense» toile panoramique, il fera découvrir l’intérieur d’une tour de contrôle et plongera les visiteurs dans cet univers particulier. Le contrôleur aérien, qui organisera le même type de manifestation à Anvers et Ostende, permettra de voir à quoi ressemble le poste de travail d’un aiguilleur du ciel. De nombreux collaborateurs seront présents pour répondre aux questions liées aux services et métiers de l’entreprise.