The Man Came Around : un jeu belge et engagé sur Kickstarter

773

Le petit studio belge Pipette Inc. a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour financer son premier projet, l’étrange et mystérieux The Man Came Around.

Thierry Brimioulle est un développeur indépendant originaire de Bruxelles. En juillet 2015, il a fondé son propre studio, Pipette Inc., dans l’objectif de produire des jeux vidéo engagés, contenant une critique de la société. The Man Came Around est le premier projet du studio. Selon son créateur, il s’agit à la fois d’un jeu d’aventure, de survie et d’une fable politique.

Réalisé en deux dimensions, ce titre met en scène cinq citoyens qui tenteront de fuir Occida, une nation imaginaire qui sombre dans la dictature après être tombée sous le contrôle de multinationales corrompues. Le petit groupe d’exilés devra traverser la frontière et survivre dans les montagnes. Au cours de l’aventure, le joueur sera confronté à de nombreux choix moraux comme le sacrifice d’un membre ou la mort d’innocents.

The Man Came Around s’inscrit dans la lignée de jeux comme «This War of Mine» et «Papers, Please». Les graphismes, dessinés et réalisés avec la technique du speedpainting, sont minimalistes et donnent l’impression d’une toile peinte en noir, blanc et rouge.

Pour financer son projet, le développeur bruxellois a lancé une campagne sur la plateforme Kickstarter. L’objectif initial est de récolter 10.000 € avant le 10 mai afin de réaliser la bande-son du jeu. Et c’est bien parti puisque, après seulement 8 heures, 26% de l’objectif avait déjà été atteint. Si vous souhaitez participer à l’aventure et soutenir ce projet belge, chaque contributeur de 10 € recevra une copie digitale du jeu à sa sortie. Si tout se passe comme prévu The Man Came Around devrait être disponible fin 2018 sur PC et sur Mac.

Pour découvrir ce projet belge et télécharger la démo, rendez-vous sur kck.st/2ouo4PD

SHARE