Un club de foot écossais retrouve l'un de ses ballons à 1.800 km du terrain

Voici l'incroyable voyage d'un ballon de foot. Perdu par un club de foot en Ecosse, près d'Aberdeen, un ballon a été retrouvé par un habitant à 1.800 km de là, à l'extrême nord de la Norvège.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Tous ceux qui ont déjà joué dans un club de foot amateur en milieu rural savent ce que c'est de devoir retrouver un ballon de foot dans un champ autour du terrain. Parfois, après des dizaines de minutes de recherche, il faut s'avouer vaincu et c'est un ballon de perdu pour le club. Mais parfois, on peut aussi avoir un autre dénouement et une histoire incroyable à raconter.

Un ballon tombé dans le fleuve ...

C'est le cas du petit club écossais de Banks o' Dee à Aberdeen. Lors d'une rencontre de l'équipe de moins de 19 ans, le ballon est sorti des limites du terrain et est tombé dans le Dee, un fleuve qui passe par Aberdeen et qui se jette dans la mer du Nord.

... et retrouvé à 1.800 km de là

Le club pensait ne plus jamais revoir ce ballon. Mais il y a quelques jours, ils ont reçu un e-mail de Nils Hugo. Cet homme a trouvé la balle échouée sur une plage de l'île de Vanna, à l'extrême nord de la Norvège, à 1.800 km d'Aberdeen. Avec l'aide d'un ami, il a découvert le nom du club Banks o' Dee inscrit au feutre sur le cuir.

Le plus long tir du monde

Il a ensuite écrit un e-mail au club en indiquant : « Salut, vous avez probablement le meilleur tireur longue distance du monde ». Il ajoute que « la balle est juste un peu sale après avoir parcouru une aussi longue distance, mais elle est complètement utilisable. »

Le secrétaire du club a déclaré à la BBC que c'était une belle surprise car la plupart des ballons qui tombaient dans le cours d'eau ne revenaient jamais. Il a indiqué qu'il espérait que le club allait retrouver ce ballon et qu'il aimerait inviter les deux Norvégiens en Ecosse pour rendre le ballon et faire un match.