Courtrai et Lokeren ont reçu leur licence professionnelle

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Courtrai et le Sporting Lokeren ont reçu mercredi leur licence pour le football professionnel (division 1A et 1B). C'est ce qu'a décidé la Commission des Licences de l'Union belge de football (URBSFA).

Courtrai avait dû représenter son dossier, car la Commission des Licences n'avait pas encore terminé le rapport concernant la fonction de Karim Belhocine. Belhocine, qui n'a pas le diplôme Pro Licence, avait occupé le rôle d'entraîneur principal alors que sa fonction officielle est 'Directeur des Affaires du football'. "Belhocine a bien officié comme entraîneur principal du KV Courtrai, ce qui ne correspondait pas à la présentation faite par le club", avait conclu la Commission des Licences sur base de ce rapport. Courtrai doit payer une amende de 5.000 euros pour cette infraction. "Depuis le 10 mars, Belhocine est admis au cours d'entraîneur UEFA-Pro. En conséquence, le club satisfait aux conditions. La révocation de la licence, compte tenu du fait que le club répond à cette condition, ne serait pas une sanction proportionnelle", a conclu la Commission des Licences.

Lokeren est en train de passer du statut d'ASBL à celui de SA et attendait pour cela l'approbation écrite de l'UEFA. Cet accord a été ajouté au dossier, et la licence professionnelle a pu être attribuée.

Si les 'Kerels' se qualifient pour la Coupe d'Europe via les playoffs II, ils joueront leur rencontre à domicile au stade Roi Baudouin. Lokeren pourra jouer dans son stade, le Daknam.

Mouscron n'a pas encore reçu de licence et va en appel auprès de la CBAS (Cour belge d'arbitrage pour le sport). Les treize autres clubs de Jupiler Pro League avait déjà reçu de bonnes nouvelles de la part de la Commission des Licences la semaine dernière.

Source: Belga