Les Parisiens pourront se défouler en détruisant des trottoirs en mauvais état

A l'occasion de la rénovation de la place de la Nation, à Paris, les habitants sont conviés à une « demolition party » où ils pourront évacuer leur stress en détruisant 1.000 m² de trottoirs.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En France, la Mairie de Paris va rénover la place de la Nation pour en faire « une place jardin ». A terme, la Mairie annonce que la nouvelle configuration permettra de gagner plus de 57 % d'espace pour les piétons sans empêcher les véhicules de circuler.

 

Plus étonnant, les habitants qui le souhaitent sont également invités à mettre la main à la pâte. En effet, le Journal du Dimanche annonce qu'une « demolition party » est prévue ce week-end. A cette occasion, les Parisiens pourront se défouler en détruisant 1.000 m² de trottoirs en mauvais état.

Les travaux devraient débuter à la mi-2018. En attendant, le collectif de paysagistes, artistes, architectes et urbanistes Coloco&co s'est déjà installé sur la place pour « pour expérimenter de nouveaux usages et construire avec vous le projet d'aménagement de la place. ».