Mouscron n'a pas eu sa licence

L'Excel Mouscron n'a pas reçu sa licence pour la saison prochaine. Le club hennuyer a indiqué qu'il allait contester cette décision devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Ce mercredi, le Royal Excel Mouscron a reçu une décision négative de la part de la Commission de Licences. La direction a pris connaissance de cette décision et n'est pas d'accord avec le raisonnement de ladite commission", écrit l'Excel sur son site internet.

"L'Excel a donc décidé d'aller en appel auprès de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport. Le Club, qui est en conformité totale avec le règlement en vigueur, considère que la Commission de Licences applique de manière surprenante le nouveau règlement, en utilisant des informations obsolètes. Pour cette raison, le Royal Excel Mouscron est très confiant pour que la Licence pour la saison 2017/2018 soit attribuée en appel et espère qu'une décision sera prise dans les plus brefs délais".

A Mouscron, on ne se dit pas surpris outre mesure par la décision de la Commission de Licences. "Nous étions préparé à un scenario de ce type puisque c'est la troisième année consécutive que l'on essaie d'écarter le REM de la D1, alors qu'il a justifié sa participation sur le plan administratif et sportif, présentant un bilan sain et sans aucun endettement à l'égard de tiers".

L'Antwerp non plus

La Commission des Licences de l'Union Royale Belge de football n'a pas seulement recalé l'Excel Mouscron pour la saison 2016-2017, mais également l'Antwerp, le champion de D1B (Proximus League), a confirmé l'URBSFA.

Le retour éventuel du Great Old parmi l'élite après treize longues années de purgatoire est désormais entre les mains de la Cour belge d'Arbitrage du Sport (CBAS), comme celui de Mouscron.

Il manquait en effet quelques documents essentiels dans le dossier de l'Antwerp, en particulier ceux relatifs à l'origine des fonds qui ont permis de remettre le club à niveau sur le plan financier.