Fusillade à San Bernardino: un des écoliers décède

Un garçon de huit ans est également décédé suite à l'incident survenu lundi dans une classe d'école primaire de San Bernardino, en Californie, indique des médias locaux sur base de sources policières.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

La police de San Bernardino a communiqué en milieu d'après-midi, via Twitter, une photo du tueur présumé, un homme de 53 ans nommé Cedric Anderson. Il est rentré dans l'école en heure de cours, et a tiré sur une enseignante en classe, Karen Smith, 53 ans également.

Cette dernière était l'épouse du suspect, qui s'est ensuite donné la mort dans la salle de classe, précise la police de San Bernardino.

Deux enfants blessés

Deux enfants de la classe ont également été grièvement blessés par les tirs. Différents médias parlent d'un écolier de 8 ans et d'un autre de 9 ans.

Le garçon de 8 ans, Jonathan Martinez, est décédé des suites de ses blessures, à l'hôpital, a indiqué la police. Son camarade de classe, hospitalisé également, était dans un état stable en fin d'après-midi.

Le tireur était le mari de l'enseignante

Selon CBS, le tireur a pu pénétrer dans l'école, la North Park Elementary School, en indiquant à l'entrée qu'il devait apporter quelque chose à son épouse. Il se serait présenté en classe et aurait ouvert le feu sur son épouse, sans rien dire.

Selon les enquêteurs, cette dernière était, selon toute vraisemblance, l'unique cible du tireur. Les deux enfants touchés également se trouvaient derrière l'enseignante au moment des tirs. L'enseignante décédée donnait cours dans une classe pour élèves à besoins particuliers, de la première à la quatrième année.