VIDEO. Un concert électro au sommet de l'Everest a attiré de nombreux spectateurs malgré le manque d'air

Le DJ britannique Paul Oakenfold a donné mardi matin « la fête la plus haute du monde ». Il s'est produit au sommet de l'Everest, au Népal, à 5.380 mètres d'altitude.
par
Gaelle
Temps de lecture 1 min.

Le DJ a tenu son pari ce mardi matin à 11h en mixant au sommet de l'Everest. Une incroyable prestation qu'il a partagé en direct sur sa page Facebook.

Même si l'ambiance était au rendez-vous, c'était beaucoup plus calme que dans les boîtes de nuit où se produit habituellement Paul Oakenfold. Cependant, un grand nombre de spectateurs ont tenu durant tout le set malgré le manque d'air.

Une expérience unique pour la bonne cause

Pour arriver au camp de base, le musicien de 53 ans a marché pendant dix jours. Son équipement a été transporté à dos de yaks et de sherpas. "Je ne vais pas prétendre que c'était facile de monter ici", a-t-il confié, "mais c'était un trek magnifique. Si vous pouviez voir la vue que j'ai devant moi, c'est très inspirant !".

"L'Everest ouvre des portes qui sont très excitantes pour nous tous. Ça m'inspire vraiment beaucoup parce que ça me permet d'avancer, de grandir en tant que personne", a assuré Paul Oakenfold.

Cet événement est le premier d'une série de performances qui ont pour but de sensibiliser aux effets du changement climatique et lever des fonds pour des ONG.

De plus en plus de concerts en altitude

L'altitude semble inspirer de nombreux DJ. Ce dimanche, le DJ français Fakear s'est produit sur le site de l'observatoire du Pic du Midi à 2.876 mètres de haut où il a fait danser 200 personnes.

Et depuis mercredi dernier jusqu'à ce dimanche se tenait à Chamonix le "Chamonix unlimited festival" où se sont produits à plus de 3.000 mètres d'altitude des artistes de référence tels que Laurent Garnier, Ben Klock, Marcel Dettman...