Cuisiner est un jeu d’enfants

313
enfants cuisiner

Il se pourrait bien, pendant ces vacances de Pâques, qu’un jour ou l’autre vos enfants ne savent pas ou plus que faire et s’ennuient! Rouspétances quasi assurées si vous leur demandez de vous aider au ménage… Pourquoi alors ne pas transformer la cuisine en une chouette activité ludique qui les fera sauter de joie à l’idée de vous donner un coup de main! Vous passez ainsi du temps avec vos enfants et vous répartissez les tâches ménagères.

De vrais chefs-coqs

Donnez l’impression à vos enfants qu’ils sont de vrais chefs-coqs en leur attribuant à chacun tablier et toque. Vous n’avez pas de toque de petite taille? Bricolez-en une ensemble en utilisant du papier de couleur et du papier crépon. Vous ferez ainsi de la cuisine une véritable expérience. Et ils seront à croquer sur la photo!

Au boulot!

Les enfants sont capables de faire bien plus que de cuire quelques crêpes. C’est le moment rêvé pour leur faire découvrir une alimentation saine. Préparez par exemple de la limonade sans sucre ou des smoothies: c’est super facile à faire et vous apprenez ainsi à vos bambins que les boissons qui contiennent moins de sucre sont aussi délicieuses. Pour rendre les choses plus festives – c’est quand même les vacances – vous pouvez décorer les verres avec des lettres brillantes, une mini-brochette de fruits ou un bord sucré. Pour cette dernière suggestion, humidifiez le bord du verre à l’aide d’un citron et plongez-le ensuite dans du sucre.

limonade enfants sucre

Vos enfants n’aiment ni les légumes ni les fruits? S’ils jouent eux-mêmes au chef-coq, ils seront fiers de leurs propres créations et mangeront aussi tous les ingrédients bons pour la santé que vous leur aurez proposés. Les plus petits trouveront probablement qu’une brochette de fruits est un défi suffisant, mais les enfants un peu plus âgés pourront accommoder des légumes inhabituels. Une recette simple consiste à envelopper des bâtonnets de légumes – carottes, poireaux, chicons ou panais – dans de la pâte filo. Enduisez les petits cornets d’un peu d’œuf, puis passez-les au four. Quand les cornets sont cuits, les enfants peuvent les plonger dans une sauce dip (de fabrication maison).

filo enfants

Ou optez pour la variante sous forme de lasagne. Avec le cookControl Plus, le livre de cuisine intégré de votre four Siemens, vous sélectionnez très facilement le plat, indiquez le poids et votre four choisit lui-même les bons réglages. Sympa et délicieux!

Ranger, c’est gai

Les bonnes choses ont une fin! Faites-vous aussi aider par vos enfants pour ranger la cuisine et remplir le lave-vaisselle. Ils apprennent ainsi à utiliser avec plus de parcimonie les ustensiles de cuisine et saliront peut-être moins à l’avenir. Mais ranger aussi, c’est gai! Cherchez et fredonnez le plus de chansons possibles contenant un certain mot ou faites deviner des personnages célèbres en répondant à des questions par oui ou par non pendant que vous rangez et nettoyez tout.

Conserver au frais

Pour conserver tous vos ingrédients optez pour un frigo de Siemens. Avec le système hyperFresh premium, vos fruits et vos légumes restent frais jusqu’à trois fois plus longtemps!

 

Siemens

SHARE