Au Japon, il existe des taxis silencieux pour ceux qui n'ont pas envie de parler avec le chauffeur

Au Japon, un nouveau type de taxi circule dans la ville de Kyoto. Les taxis silencieux feront le bonheur de ceux qui détestent discuter avec les chauffeurs.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Si pour vous c'est un supplice de tenir une conversation avec un chauffeur de taxi, ce concept venu du pays du Soleil levant devrait vous plaire. Depuis peu, dans la ville de Kyoto, la compagnie Miyako Taxi fait circuler des taxis silencieux.

Le principe est simple : le chauffeur a pour consigne d'uniquement parler pour accueillir le client, pour confirmer l'itinéraire et si une urgence survient. La compagnie a créé ces taxis pour les passagers qui veulent simplement profiter du trajet en silence, sans être importunés.

Par contre, le client reste libre d'entamer une conversation s'il le souhaite. Ces taxis silencieux sont testés depuis deux semaines à Kyoto. Pour le moment, seuls dix taxis sur une flotte de 354 sont passés en mode silence. Ils sont indiqués par une petite pancarte. En fonction, du succès et de l'accueil du public, cette initiative pourrait être étendue à d'autres véhicules de la compagnie.