Après Adidas, Reebok va lancer des baskets 100 % bio

La marque Reebok a annoncé qu'elle travaillait sur des nouvelles baskets écologiques et biodégradables conçues à partir de coton et de maïs.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Reebok a dévoilé une nouvelle collection baptisée « Cotton + Corn ». « Nous avons conçu ces chaussures en utilisant des matériaux qui poussent de manière naturelle et qui peuvent être replantés. Nous nous sommes tournés vers le coton et le maïs », explique Bill McInnis, responsable du département Reebok Future.

Pour la semelle, Reebok a collaboré avec l'entreprise DuPont Tate & Lyle BioProducts qui a mis au point le propanediol Susterra, un matériau écologique, non toxique et sans pétrole.

Grâce à l'utilisation du coton, du maïs et du propanediol Susterra, ces baskets pourront être entièrement recyclées. « Notre but ultime est de créer une vaste sélection de chaussures bio qui pourront être compostées après avoir été utilisées. Ensuite, nous utiliserons ce compost pour faire pousser le maïs et le coton qui servira à concevoir d'autres chaussures. », indique McInnis.

Les premières baskets Reebok « Cotton + Corn » devraient être commercialisées à l'automne prochain.

En 2016, Adidas avait déjà présenté une basket écolo fabriquée à partir de déchets recyclés issus des océans et une paire de baskets 100 % biodégradable conçue à partir de fibre de soie et de biopolymères.