En Grande-Bretagne, des entreprises offrent des congés à ceux qui adoptent un animal

En Grande-Bretagne, les congés ne sont plus réservés aux parents. Certaines entreprises offrent des vacances aux employés qui accueillent un nouvel animal de compagnie.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En décembre dernier, nous vous présentions quelques grandes entreprises qui proposaient des avantages extralégaux étonnants. Mais depuis le début de l'année plusieurs entreprises britanniques peuvent s'ajouter à cette liste. En effet, The Independent a listé trois firmes qui offrent des congés aux employés qui accueillent un nouvel animal de compagnie.

 

De 10 heures de congés ...

L'entreprise Mars Petcare qui commercialise des célèbres marques d'aliments pour chiens et chats offre 10 heures de congés payés à ses employés qui acquièrent un animal de compagnie. Pour la suite, ils ont également la possibilité d'amener leur animal avec eux au bureau.

.. jusqu'à une semaine

Du côté de Manchester, l'entreprise BitSol Solutions fait encore mieux. Les collaborateurs reçoivent une semaine de congés payés pour s'occuper de leur nouvel animal de compagnie. Pour le patron de l'entreprise, c'est logique. « De nos jours, les animaux domestiques sont comme des bébés, alors pourquoi le personnel ne pourrait pas avoir du temps pour en profiter quand ils arrivent ? ».

 

Enfin, depuis le mois de février, la brasserie Brewdog a également rejoint le petit cercle des entreprises qui offrent des avantages aux nouveaux propriétaires d'animaux. La brasserie écossaise offre également une semaine de congés à ses employés qui accueillent un chien chez eux. Dans les trois cas, les acceptations de ces congés se font au cas par cas pour éviter les abus.

Parallèlement, The Independent explique qu'une nouvelle tendance se développe de l'autre côté de l'Atlantique : les jours de congés lors de la mort d'un animal de compagnie.