Quelles sont les significations des couleurs des Power Rangers ?

Ph. Power Rangers Instagram

Près de trente ans après leur création, les Power Rangers sont de retour dans les salles de cinéma depuis la semaine passée. Après les nombreuses interprétations de l’histoire des cinq super héros, il reste encore une question en suspens. Quelle est la signification de leur couleur ?

Les Power Rangers sont nés au Japon dans la fin des années 80. Ils sont issus du Santai, un genre de séries télévisuelles ou des super-héros. En groupe de cinq et en tenues colorées, ils combattent des monstres en tout genre.

Depuis cette époque, les Power Rangers ont toujours porté le rouge, bleu, rose, jaune et vert. Mais à quoi correspondent ces couleurs? Elles seraient la représentation des traits de personnalité des Power Rangers. Depuis toutes ces années et adaptations, on peut désormais enfin définir la personnalité de chacun de ces héros!

Rouge : Il est courageux et déterminé, c’est le leader des Power Rangers. Toujours présent pour aider ses amis.

Bleu : Calme, sérieux parfois un peu peureux. Il est tout de même fiable et loyal, c’est un ami digne de confiance. Dans le film de Dean Israelite, le personnage est autiste.

Rose : Le personnage rose représente la féminité. Dans les années 80, son costume était même agrémenté d’une jupe. Il est vif, réactif et très apprécié. C’est le personnage populaire.

Noir : Le Power Rangers noir est le stéréotype du mauvais garçon. Rebel et fort, il cache ses peurs derrière son apparence froide.

Jaune : Au début ce personnage était un homme, mais avec le temps c’est devenu une femme. Elle est curieuse, casse-cou et solitaire. Dans la version de 2017, elle devient la première super-héros lesbienne.

Vous avez toujours rêvé de savoir quel super-héros vous auriez pu être? Avec la sortie du film, le studio LionsGate a lancé Pantone Color Institute, un outil qui déterminera votre couleur!