VIDEO. « Sex and the City » : un générique d’ouverture alternatif

780
Ph. HBO

Le célèbre tutu de Carrie Bradshaw dans le générique d’ouverture de « Sex and the City » aurait pu être remplacé par une robe signée Marc Jacobs.

Alors que la série fête bientôt ses 20 ans, la chaîne HBO a diffusé un générique d’ouverture alternatif dans lequel Carrie Bradshaw, interprétée par Sarah Jessica Parker, ne porte pas son tutu blanc mais bien une robe bleue signée Marc Jacobs, nous apprend Entertainment Weekly.

« Il y avait deux tenues. L’une était le tutu, et nous avons fait une autre séquence durant laquelle Sarah Jessica Parker portait une robe bleue et ne se faisait pas éclabousser. Au lieu de cela, elle trébuchait en voyant la publicité (d’elle-même sur le bus, ndlr) », a déclaré le scénariste Darren Star à Entertainment Weekly. « Dans mon esprit, c’était un clin d’œil au spectacle Dick Van Dyke, mais nous ne l’avons pas utilisé. C’est resté dans les archives ». La robe a sans doute été jugée trop sage par rapport à la forte personnalité de l’héroïne.

Le styliste Marc Jacobs n’a pas manqué de publier la vidéo sur son compte Instagram, en précisant que la robe avait déjà été portée par Kate Moss lors d’un défilé ainsi que par l’actrice Winona Ryder.