La Schtroumpfette supprimée des affiches du film en Israël

La Schtroumpfette ne figure pas aux côtés de ses compères sur les posters de promotion du film affichés en Israël.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après la suppression des femmes du catalogue Ikea en Israël, c'est aujourd'hui une autre polémique à caractère sexiste qui touche le pays. Et cette fois-ci c'est la Schtroumpfette qui en fait les frais. Le personnage féminin du célèbre dessin-animé a en effet été supprimé des affiches du film "Les Schtroumpf et le Village perdu", de la ville ultra-orthodoxe de Bnei Brak.

La demoiselle blonde à la robe blanche n'apparaît plus aux côtés de ses compères. Selon un arrêt de la ville, l'image de femmes peut "heurter la sensibilité des habitants de la ville". Le personnage emblématique du film aurait ainsi disparu des posters officiels dans quelques villes comme l'explique Variety. Selon le distributeur du film à Israël, Forum Film, cette pratique est courante dans les enclaves ultra-orthodoxes et il est possible que Wonder Woman subisse le même sort pour la sortie du film le 1er juin.

"Les Schtroumpfs et le village perdu" : La Schtroumpfette censurée sur des affiches en Isra… https://t.co/sLXcl2gjGh pic.twitter.com/kDBe3MXLsF

— puremedias.com (@puremedias) 31 mars 2017