Voici les objets les plus oubliés dans les Uber

Depuis mars 2016, Uber a comptabilisé quelque 3.980 objets oubliés, essentiellement des téléphones, des clés et des lunettes.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Seulement la moitié ont retrouvé leur propriétaire. Uber indique aussi que des objets plus insolites ont déjà été abandonnés dans ses voitures, parmi lesquels des boites de thon, une corde en raphia, le clou d'un sac à main Balenciaga, un kit de fabrication de bière, un filtre pour aspirateur ou encore une serpillière et une dent en or.

Top 10 objets les plus oubliés lors d'une course dans un Uber :

1. Téléphone

2. Clés

3. Lunettes

4. Sacs

5. Portefeuille / Porte-monnaie

6. Gants, echarpes

7. Vestes, manteaux

8. Parapluie

9. Casque audio

10. Carte bancaire

Les villes les plus concernées, rapporté aux nombres de courses réalisées, sont Toulouse, Nantes et Strasbourg. Enfin, c'est le 1er janvier 2017 qui a été la journée marquée par le plus grand nombre d'objets malencontreusement oubliés.

Il existe une procédure en cas de perte d'un objet qui consiste à sélectionner sa dernière course sur son application mobile et de cliquer sur "J'ai oublié un objet" puis "Contacter mon chauffeur à propos d'un objet oublié". Après avoir rentré son numéro de téléphone, le chauffeur doit recontacter rapidement le client afin de voir avec lui s'il a retrouvé l'objet en question.